Cingular, deuxième opérateur mobile US, supprime 3000 emplois

Ariane Beky
21 août 2002 à 00h00
0

Cingular Wireless, deuxième opérateur américain de téléphonie mobile derrière Verizon, annonce des suppressions de postes pour réduire ses coûts.

Cingular Wireless, coentreprise entre BellSouth et SBC Communications, a annoncé mardi la suppression de 3000 emplois cette année, soit 7,5% de ses effectifs, dans un souci de réduction de coûts et de réorganisation de ses activités.

Les postes concernés touchent différents départements aux Etats-Unis et à Puerto-Rico : les ventes et le marketing, les réseaux, la finance, et les ressources humaines.

"Nos nouvelles structures de ventes seront plus proches des clients, elles seront organisées de façon à répondre plus rapidement aux besoins de la clientèle et de façon moins coûteuse pour l'entreprise", a signalé en début de semaine Bob SHANER, Président de Cingular Wireless Operations.

Le département des ventes se concentrera sur le BtoB, les revendeurs sur le territoire américain et les propres enseignes de Cingular.

L'opérateur dispose à l'heure actuelle de 40 000 collaborateurs, dont 4000 travailleurs temporaires.

L'entreprise affirme que plus d'un tiers des postes concernés seront supprimés par le biais de départs naturels, tandis que les contrats à durée déterminée ne seront pas reconduits.

Le coût de cette réorganisation ne devrait pas dépasser 70 millions de dollars.

"Nous avons appris comment gérer plus efficacement notre affaire", a signalé lundi à la presse Stephen CARTER, Président de Cingular.

Avant d'ajouter : "Cingular fait partie des quelques grands opérateurs de téléphonie mobile rentables aux Etats-Unis, et nous développons une stratégie pour que la compagnie reste sur les rails de la croissance."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top