HP et IBM partenaires dans le stockage de données

01 juin 2018 à 15h36
0
Les fabricants de PC/serveurs Compaq et étaient déjà partenaires, suite à la fusion HP/Compaq, le "nouvel" HP a choisi lui aussi de travailler en collaboration avec International Business Machines.

Les deux partenaires américains vont partager leurs connaissances en matière de stockage de données.

HP, "gros" vendeur de systèmes de gestion de stockage au niveau mondial, a récemment passé un accord similaire avec EMC, numéro un mondial en terme de chiffre d'affaires des systèmes, logiciels, réseaux et services de stockage d'informations.

Quant à IBM, il propose depuis le mois dernier la nouvelle version de sa plate-forme de gestion des infrastructures de bases de données (DB2). Par le biais de son partenariat avec HP, le fabricant consolide sa stratégie sur le marché du e-business lié aux "données critiques" de l'entreprise.

IBM et HP ont signalé mardi à Reuters avoir "une approche pragmatique de l'interopérabilité". Les deux partenaires veulent adopter les normes 'Bluefin' et 'Common Information Model' (CIM) de gestion de stockage pour l'an prochain.

Ces normes sont été pensées par différents acteurs de l'industrie du stockage pour pouvoir faire fonctionner au sein d'une même entité plusieurs types de SAN (storage area network) en même temps.

Outre HP et IBM, d'autres fabricants de serveurs tels que EMC et ont annoncé qu'ils allaient se conformer à ces deux normes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page