Vodafone séduit 1,4 million d'abonnés "organiques" de plus

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2002 à 00h00
Vodafone, premier opérateur européen de téléphonie mobile, annonce avoir gagné 1,4 million d'abonnés "organiques" supplémentaires, par lui même et non par le biais d'une acquisition, au cours du premier trimestre fiscal clos fin juin 2002.

Vodafone compte maintenant 103,9 millions d'abonnés dans le monde. Sa filiale américaine Verizon Wireless apporte 324 000 nouveaux abonnés sur le trimestre.

Dans un communiqué publié lundi, le groupe britannique Vodafone a ajouté que son chiffre d'affaires moyen a progressé au Royaume-Uni et en Allemagne, deux de ses principaux marchés. C'est le même schéma pour son concurrent britannique MmO2.

Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) a atteint environ 442 euros en Grande-Bretagne sur un an, de juin 2001 à juin 2002. Sur cette période, l'ARPU a augmenté de 4 euros en Allemagne, à 302 euros, tandis qu'il restait inchangé en Italie, à 345 euros.

Le revenu des transmissions de données, généré majoritairement par les messages courts (SMS), a augmenté de 14% du revenu global des services.

Chris GENT, Directeur général de Vodafone, a souligné que la progression de ces chiffres est liée à la politique du groupe.

L'opérateur concentre en effet ses efforts commerciaux sur les abonnements par contrat, les abonnés ayant tendance à dépenser bien plus que les clients adeptes du pré-paiement. Cette stratégie aura influencé l'accroissement d'activité du groupe.

La proportion de clients sous contrat/forfait a augmenté de 39% au Royaume Uni et de 44% en Allemagne au cours du trimestre.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles