Vodafone séduit 1,4 million d'abonnés "organiques" de plus

Ariane Beky
30 juillet 2002 à 00h00
0
Vodafone, premier opérateur européen de téléphonie mobile, annonce avoir gagné 1,4 million d'abonnés "organiques" supplémentaires, par lui même et non par le biais d'une acquisition, au cours du premier trimestre fiscal clos fin juin 2002.

Vodafone compte maintenant 103,9 millions d'abonnés dans le monde. Sa filiale américaine Verizon Wireless apporte 324 000 nouveaux abonnés sur le trimestre.

Dans un communiqué publié lundi, le groupe britannique Vodafone a ajouté que son chiffre d'affaires moyen a progressé au Royaume-Uni et en Allemagne, deux de ses principaux marchés. C'est le même schéma pour son concurrent britannique MmO2.

Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) a atteint environ 442 euros en Grande-Bretagne sur un an, de juin 2001 à juin 2002. Sur cette période, l'ARPU a augmenté de 4 euros en Allemagne, à 302 euros, tandis qu'il restait inchangé en Italie, à 345 euros.

Le revenu des transmissions de données, généré majoritairement par les messages courts (SMS), a augmenté de 14% du revenu global des services.

Chris GENT, Directeur général de Vodafone, a souligné que la progression de ces chiffres est liée à la politique du groupe.

L'opérateur concentre en effet ses efforts commerciaux sur les abonnements par contrat, les abonnés ayant tendance à dépenser bien plus que les clients adeptes du pré-paiement. Cette stratégie aura influencé l'accroissement d'activité du groupe.

La proportion de clients sous contrat/forfait a augmenté de 39% au Royaume Uni et de 44% en Allemagne au cours du trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top