Attic Music World se met au service du e-recrutement musical

Ariane Beky
24 juillet 2002 à 00h00
0
Attic Music World, structure créée en 2000 par Alexandre SCHOUVERT, référence et met en relation artistes, du débutant au professionnel, et structures musicales.

A compter du mois de septembre 2002, Attic Music World diffusera sur son site web, Atticmusicworld.com, un ensemble de services censés faciliter le recrutement dans le domaine musical en France.

Avec Attic Music World, l'internaute, musicien amateur ou pro, peut trouver d'autres musiciens pour former un groupe, chercher un engagement sur une soirée, sur un disque, le temps d'un festival, etc.

Attic précise dans un communiqué disposer d'une base de plus de 17 300 noms, sur 14 pays. Les adhérents d'Attic Music World peuvent déposer ou consulter leur CV "musical" personnalisé, consulter les discographies avec écoute de morceaux, et visualiser des clips.

En parallèle, des infos sur le secteur sont présentées (Attic NEWS). Enfin, la société crée et héberge des sites web, et propose des services publicitaires (e-mailing, achat/vente d'espaces publicitaires en ligne - Attic HOST).

La direction de la société précise néanmoins qu'Attic Music World "se rémunère principalement par une cotisation annuelle de 16 euros par artiste et de 80 euros par structure".

L'entreprise se présente donc bien comme une passerelle interactive entre acteurs du domaine musical, artistes, labels, maisons de production, maisons de disque, disquaires, salles de concerts et de répétitions, etc. et nom comme un hébergeur/concepteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top