NTT veut tester l’accès Internet sans fil dans une gare de Tokyo

19 juillet 2002 à 00h00
0
Nippon Telegraph and Telephone (NTT) voudrait tester le mois prochain un service de connexion Internet mobile à haut débit dans une gare de Tokyo, selon Reuters.

L'objectif est de proposer aux usagers du métro un service qui leur permette de télécharger différents contenus sur leur assistant numérique personnel.

Le géant japonais des télécommunications aurait précisé que cette expérimentation, gratuite pour les utilisateurs, sera basée sur un réseau LAN (local area network).

Au Japon, plus qu'ailleurs, les téléphones portables ont pris le pas sur les terminaux de type PDA et ordinateurs de poche, et ce grâce au succès nippon de l'Internet sur téléphone mobile (i-mode, CDMA).

La direction de NTT estime donc que son projet pourrait séduire le consommateur utilisateur de PDA, et assurer un nouveau débouché commercial au groupe :

"Nous pensons être en mesure d'attirer les utilisateurs par centaines de milliers, ce qui devrait nous permettre de dégager des bénéfices d'ici trois ans", signalait à Reuters Tadao KOBAYASHI, Président de NTT BroadbandPlatform, la filiale de NTT East en charge de ce projet.

Le Président de NTT-BP a par ailleurs précisé que l'abonnement à un tel service pourrait être facturé entre 1 600 et 2 000 yens par mois (de 14 à 17 euros environ).

Pour mener à bien son projet, NTT-BP s'est associé aux sociétés ferroviaires Keio Electric Railway et Keihin Electric Express Railway. Les fabricants d'assistants numériques Casio Computer, Hitachi et NEC se sont également engagés aux côtés de NTT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Witcher 3 s'offre une nouvelle quête grâce à des moddeurs, et elle est doublée grâce à l'IA
Le Samsung Galaxy S22 se montre (déjà) dans des premiers rendus en 3D
Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch
Valve essaierait d’intégrer le Game Pass sur Steam
Un nouveau pas vers une vraie compatibilité de Linux avec les Apple Silicon M1
Nintendo prévient : une pénurie de Switch est plausible cette année
Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Haut de page