L’ART accepte les nouveaux tarifs IP-ADSL proposés par France Télécom

Ariane Beky
Publié le 19 juillet 2002 à 00h00
France Télécom obtient l'aval de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) pour ses nouvelles propositions tarifaires à destination des fournisseurs d'accès à Internet ('option 5').

Ces modifications de tarifs demandées par l'ART le 30 avril dernier doivent "assurer la cohérence nécessaire entre l'offre 'option 5' destinée aux FAI et l'offre 'option 3' destinée aux opérateurs" afin de faire jouer la concurrence sur le marché de l'ADSL.

Dans un communiqué publié jeudi, l'Autorité précise "avoir examiné les propositions de FT [...] et en particulier, les conditions dans lesquelles les fournisseurs d'accès, d'une part, et les opérateurs, d'autre part, pourront intervenir sur le marché à partir de ces nouvelles bases."

Des baisses de tarifs "très importantes" ont été consenties par l'opérateur historique pour l'ensemble de ces acteurs.

L'option 5, qui s'adresse aux fournisseurs d'accès à Internet, baisse en moyenne de 25%. Ce qui, d'après l'ART, permettrait aux FAI et à leurs clients de bénéficier "d'une gamme élargie de débits allant jusqu'à 1024 Kbit/s."

Pour les opérateurs (option 3), la baisse est plus significative encore puisqu'elle est en moyenne de 40%. Les opérateurs pourront ainsi proposer aux fournisseurs d'accès "une gamme de débits différenciés, comparable à celle des offres IP-ADSL de France Télécom."

L'ART demande à ce que "les conditions techniques et financières" de ces offres soient effectives au plus tard le 15 septembre 2002, "de façon à permettre des offres aux fournisseurs d'accès au 15 octobre 2002."
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.