Publicité comparative, Skyrock l'emporte contre NRJ.

08 juillet 2002 à 00h00
0
Le 27 juin 2002 dernier, la cour d'appel de Paris a confirmé le jugement du Tribunal de Commerce du 25 mai 2001 rejetant l'ensemble des demandes de la société NRJ contre la société VORTEX, exploitant de la station SKYROCK.

NRJ estimait que SKYROCK avait commis des actes de concurrence déloyale en se livrant à une publicité comparative illicite en publiant dans « Libération » du 24 février 2000, et le « Le Monde » du 3 mars 2000, des encarts publicitaires intitulés « SKYROCK première radio musicale à Paris devant NRJ ».

La cour d'appel de Paris a jugé qu'il n'y avait aucune volonté de dévalorisation du service concurrent et a donc débouté la société NRJ de ses demandes et condamné celle-ci à payer à la société Vortex la somme de 4.000 Euros sur le fondement de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.

Pour rappel, SKYROCK ne dispose que de 113 fréquences alors que NRJ en dispose de 257.

Les publicités comparatives deviennent de plus en plus présentes et percutentes en France un peu à la manière de Onetel il y a quelques années qui comparait les tarifs de communications entre France Télécom et Onetel...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet