IBM ouvre un centre de compétences Linux à New York

Ariane Beky
Publié le 21 juin 2002 à 00h00
annonce l'ouverture du premier centre de compétences Linux à New York City au coeur de Manhattan (Linux Center of Competence - Linux CoC).

Ce centre Linux, installé 590 Madison Avenue dans l'immeuble du groupe informatique américain, présentera des logiciels, du matériel et des services IBM et partenaires (JD Edwards, SunGard, Sybase, Veritas, etc.) pour que les entreprises du secteur de la finance, Wall Street n'est pas loin, testent et adoptent des solutions Linux.

L'investissement initial d'IBM dans son Linux Center s'élève à plus d'1 million de dollars.

"Face à un marché de plus en plus difficile, les clients d'IBM choisissent Linux pour son 'prix' bas, sa stabilité et sa flexibilité. Ils passent sous Linux parce que ce système leur apporte un avantage compétitif majeur", affirme Steve SOLAZZO, Vice président de la stratégie Linux chez IBM.

"Le nombre de clients, partenaires, ISVs (vendeurs indépendants de logiciels) et de fournisseurs qui participent avec IBM au centre de compétences Linux, est un indicateur clair de l'importance de la demande des entreprises de Wall Street pour ces solutions", ajoute-t-il.

Au Linux Center, les clients d'IBM auront l'opportunité de tester différentes solutions : la gamme de produits eServer d'IBM (Intel xSeries, Linux clusters) et d'autres logiciels d'intégration.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles