Bush lance un appel en faveur du haut débit

14 juin 2002 à 00h00
0
Depuis Washington, le Président BUSH a invité les entreprises des technologies de l'information et de la communication à accélérer le déploiement du haut débit aux Etats-Unis.

"Ce pays doit être agressif en matière d'expansion du haut débit. Nous devons l'être", a soutenu George W. BUSH.

Avant cette intervention du Président républicain, avait eu lieu une réunion privée à la Maison Blanche regroupant une centaine de responsables d'entreprises des TIC.

Parmi ces personnalités se trouvaient : le Président d'AT&T, Michael ARMSTRONG, le dirigeant et co-fondateur d'Intel Gordon MOORE, et Steve CASE, Président d'AOL .

Ce dernier a souligné qu'Hollywood et l'industrie informatique devaient faire taire leurs divergences pour que progresse le "cyberspace".

Steve CASE a ajouté que sans contenu à forte valeur ajoutée, il n'y aurait pas de marché de masse pour le "broadband".

En fait, avant d'ouvrir leurs bases à l'ère du numérique, les studios veulent s'assurer que les films et autres productions télévisées ne puissent pas être piratées, et que la télévision numérique ne puisse être téléchargée sur Internet.

Quant aux industries informatique et électronique grand public, elles peuvent protéger les contenus jusqu'à un certain point, mais refusent qu'Hollywood soit autorisée à contrôler "tous les faits et gestes" des consommateurs, notamment concernant la copie pour utilisation privée.

George BUSH, de son côté, a affirmé que le haut débit (accès à Internet et téléphonie) offrira de nouvelles opportunités aux Américains dans leur ensemble : de l'éducation à la santé, en passant par la sécurité de la nation.

"Notre avantage dans les hautes technologies nous permettra de maintenir la paix. Nous parlons d'armes de guerre, mais je veux que vous sachiez, qu'elles sont utilisées pour maintenir la paix."

"C'est le rêve de cette administration, rendre le monde plus pacifique", a conclu le Président républicain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet