Ezos intègre EwWAP aux futurs médiaphones HP et o²

Par
Le 31 mai 2002
 0

Editeur belge, la société Ezos devrait intégrer son logiciel Ezos aux futurs PDA communicants vendus par HP et O²

ça bouge dans le logiciel mobile. Editeur belge, la société Ezos devrait intégrer son logiciel Ezos 2.1 aux futurs PDA communicants vendus par Hewlett-Packard (Jornada 928 WDA) et O² (le xda), deux terminaux disposant du système d'exploitation PocketPC PhoneEdition.

EzWAP est un logiciel de communication particulièrement complet, dans sa version 2.5, puisqu'il supporte le WAP 2.0, le tout nouveau système de messagerie MMS, les normes de push "OTA" (over the air) et la norme de sécurité WPKI.

La mise à jour de la version 2.1 vers la version 2.5 sera offerte gratuitement aux clients de ces terminaux dès qu'elle sera finalisée.

Bénéficiant d'un léger retard de Microsoft sur ces technologies, Ezos vise également le marché des médiaphones disposant du système d'exploitation SmartPhone 2002, disponible sur le Sendo Z100 et le Trium Eclipse, à partir de la rentrée.

Tout comme Opera chez Symbian, Ezos trouve donc une niche pour ses logiciels. Mais le marché des téléphones de troisième génération s'annonce comme particulièrement difficile. En effet, contrairement au monde du PC, les trois principaux éditeurs de logiciels, à savoir Microsoft, Symbian et PalmSource, fournissent non seulement le système d'exploitation mais l'essentiel des logiciels applicatifs. Une situation bien différente de celle du PC, où la vente couplée OS + browser est contestée par Netscape depuis déjà quelques années.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top