IBM serait passé devant Oracle, mais resterait derrière BEA

Par
Le 27 mai 2002
 0

Selon Gartner, IBM aurait dépassé Oracle sur le marché des bases de données mais resterait derrière BEA sur celui des serveurs d'applications.

Les considérables efforts publicitaires d'IBM commencent à payer. Selon une étude du cabinet américain Gartner Dataquest, IBM DB2 deviendrait le leader, en volume, sur le marché des bases de données, devant son compatriote Oracle. La part de marché d'IBM serait de 34.6%, avec des croissances de plus de 15%, tant sur Unix que sur WindowsNT.

Par contre, IBM WebSphere serait encore numéro 2, juste derrière BEA Weblogic, sur le marché des serveurs d'applications. Selon IDC, ce marché des ASSP (Application Server Software Platform) devrait atteindre 4,4 milliards de dollars d'ici 2006 (contre 3.2 milliards pour Gartner Dataquest).

Leader mondial de l'informatique depuis un demi-siècle, malgré la formidable réussite de Microsoft ou la récente fusion HP/compaq, IBM entend bien s'imposer dans ses différents segments de marché du progiciel : DB2 dans les bases de données, Websphere pour les serveurs d'applications, Tivoli pour l'administration réseau et Lotus pour la bureautique "collaborative".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top