IBM serait passé devant Oracle, mais resterait derrière BEA

27 mai 2002 à 00h00
0
Les considérables efforts publicitaires d'IBM commencent à payer. Selon une étude du cabinet américain Gartner Dataquest, IBM DB2 deviendrait le leader, en volume, sur le marché des bases de données, devant son compatriote Oracle. La part de marché d'IBM serait de 34.6%, avec des croissances de plus de 15%, tant sur Unix que sur WindowsNT.

Par contre, IBM WebSphere serait encore numéro 2, juste derrière BEA Weblogic, sur le marché des serveurs d'applications. Selon IDC, ce marché des ASSP (Application Server Software Platform) devrait atteindre 4,4 milliards de dollars d'ici 2006 (contre 3.2 milliards pour Gartner Dataquest).

Leader mondial de l'informatique depuis un demi-siècle, malgré la formidable réussite de Microsoft ou la récente fusion HP/compaq, IBM entend bien s'imposer dans ses différents segments de marché du progiciel : DB2 dans les bases de données, Websphere pour les serveurs d'applications, Tivoli pour l'administration réseau et Lotus pour la bureautique "collaborative".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet