Panel On the Web interroge les internautes sur les législatives

27 mai 2002 à 00h00
0
La société d'études et de conseil marketing Panel On the Web gère en ligne un panel de consommateurs. L'institut a effectué un sondage sur les estimations d'internautes à propos des prochaines élections législatives.

Ce sondage a été réalisé entre le 10 et le 25 mai 2002 auprès d'un panel de 1 000 Internautes «représentatifs» de cette population en France.

La question posée ne portait pas directement sur les intentions de vote, mais sur les estimations des internautes concernant l'identité de la future majorité.

«Notre propos n'est pas d'entrer dans l'arène des sondeurs politiques, mais de proposer grâce à Internet à tous ceux que l'opinion publique interpelle, un mode de collecte et d'interrogation souple, professionnel et non intrusif», affirme Philippe JOURDAN, Président directeur général de Panel On the Web.

Panel On The Web a demandé aux internautes quelle majorité allait se former : une majorité présidentielle, une majorité d'opposition, ou bien aucune avec le front national comme arbitre ?

Seuls 9% des Internautes interrogés déclaraient ne pas savoir ou ne pas souhaiter répondre.

En revanche, la plupart d'entre eux, 46%, estiment que la future assemblée législative sera acquise à la majorité présidentielle, à savoir l'UMP, l'UDF et les divers droites, puis 35% à l'opposition et 10% que le parti de Jean-Marie LE PEN se posera en arbitre.

Panel On The Web observe dans un communiqué que «malgré un mode de collecte et de composition d'échantillon différents de ceux utilisés par les instituts de sondage classique, les résultats montrent une convergence intéressante avec les sondages les plus récents.»

Panel on the Web se réfère notamment à un sondage Ipsos réalisé par téléphone entre le 16 et le 17 mai 2002 auprès de 1 000 français. Celui-ci donnait 38,5% des intentions de vote pour la droite 'modérée', 35,8% pour la gauche et 13% pour l'extrême droite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

1.5 milliard d'appareils Apple vulnérables à cause d'AirDrop selon des chercheurs
Le PDG de Signal pirate un des dispositifs permettant à la police de lire les messages chiffrés
Elon Musk vise la Lune pour 2024
Test Echo Show 10 : l’écran connecté qui garde l’œil sur vous et votre domicile
Hackathon COVID-19 : deux jours de marathon pour trouver des solutions contre la pandémie
Mission Alpha : La capsule Crew Dragon Endeavour est repartie pour un tour !
Bon plan : excellent deal sur cette carte mémoire SanDisk de 400 Go
Le dernier iPad Pro (11 pouces, 128 Go) est moins cher de 100€ chez Amazon
Un pack processeur Ryzen 7 et carte mère Gigabyte B550 Aorus Elite AX à prix choc !
Biomutant : un nouveau trailer nous présente l’univers du jeu
Haut de page