Brevets : Les Etats-Unis enquêtent sur Samsung Electronics

Ariane Beky
Publié le 24 mai 2002 à 00h00
La Commission américaine du commerce international (www.usitc.gov) a ouvert une enquête sur le fabricant coréen d'équipements et de puces électroniques Samsung, accusé par son concurrent japonais Toshiba d'avoir violé des brevets américains de semi-conducteurs lui appartenant.

Le 22 avril dernier, le deuxième fabricant japonais de Processeurs déposait plainte contre le numéro un mondial des mémoires, Samsung, rapporte la KOTRA (Korea Trade-Investment Promotion Agency) dans un communiqué.

Une porte-parole de Toshiba interrogée par Reuters signale que cette plainte concernant 10 brevets aurait été déposée après que n'arrive à son terme un accord de licence entre les deux compagnies. Cet accord pourrait même être renouvelé...

En attendant, d'après la KOTRA, l'US ITC axera ses investigations sur les puces DRAM (dynamic random access memory), les microprocesseurs alpha, les ensembles de processeurs, et les mémoires graphiques et flash fabriquées par Samsung.

"Nous voulons trouver une solution à l'amiable dans cette affaire par le dialogue avec Toshiba. Si cela n'est pas possible, nous prendrons nos propres mesures", signalait une porte-parole de Samsung Electronics.

Les fabricants japonais de semi-conducteurs ont été durement touchés par la chute du marché des technologies l'an dernier. Ils ont vu leur compétitivité faiblir face à la forte pression commerciale de concurrents internationaux tels que Samsung.

En 2001, Toshiba annonçait que la société allait stopper la production de mémoires DRAM standards, celles-ci équipent les ordinateurs, pour se concentrer sur la fabrication de mémoires flash de type NAND, au potentiel de croissance intéressant, un produit utilisé dans les Appareils photo numériques et autres équipements électroniques.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.