CVFM dynamise ses services contre les "squatters virtuels"

24 mai 2002 à 00h00
0
L'agence webmarketing CVFM (Creating Value For The Millennium) renouvelle sa gamme de services contre les "squatters virtuels".

La direction de CVFM estime que si le "cybersquatting" est la forme de "squatting" la plus connue sur Internet, les entreprises sont également les victimes de nouvelles formes d'attaques telles que le "positionsquatting".

Qu'en est-il exactement ?

Le cybersquatting consiste à enregistrer un nom de domaine populaire, une adresse Internet, le plus souvent celui d'une grande entreprise ou d'une personnalité, avec l'intention de le revendre à son propriétaire en titre.

En revanche, le positionsquatting est défini par CVFM comme "le détournement de trafic par l'achat des premières positions des résultats de recherche d'un moteur ou d'un annuaire sur des marques à forte notoriété."

CVFM propose depuis trois ans une méthode de gestion centralisée de parcs de noms de domaines, et en 2000 l'agence a développé un extranet permettant l'automatisation d'une partie de cette opération.

Aujourd'hui, CVFM lance une gamme de services (référencement, noms de domaine, veille) qui permettent de protéger une marque sur l'Internet international :

La veille sur les extensions qui n'ont pas été déposées par une société (.fr, .com, .es, etc.) ; la récupération à l'amiable, avec l'aide de juristes, ou via une procédure auprès de l'OMPI, de noms "cybersquattés" ; la "lutte", veille et négociations avec les outils de recherches, contre le positionsquatting.

Par ailleurs, CVFM est à même de proposer un service international de dépôt et de gestion de noms de domaines. L'agence dispose également de systèmes de détection d'utilisation abusive des marques et de distribution non autorisée.

"La protection des droits de propriété intellectuelle devient un facteur clé sur Internet aujourd'hui, considérant le poids des marques pour instaurer la confiance qui accompagne l'acte d'achat", commente Anders HJORTH, Directeur général de CVFM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page