Yahoo! arrête les ventes aux enchères en Europe

23 mai 2002 à 00h00
0
Echec sur les ventes aux enchères en ligne pour le portail ! qui, depuis plus d'un an, tente de diversifier ses sources de revenu pour réduire sa dépendance aux recettes publicitaires en forte chute.

N'ayant pas résisté à la concurrence du leader mondial eBay, du site marchand ou du site spécialisé européen QXL Ricardo, le célèbre portail Internet américain a donc décidé de stopper cette activité en Europe dans un délai de six semaines.

Selon le Wall Street Journal, les pays concernées par la fermeture sont la Grande-Bretagne et Irlande, la France, l'Allemagne, l'Italie et Espagne tandis que les sites de ventes aux enchères du Danemark, de la Suisse de la Norvège devraient perdurer, leur position étant plus solide.

A la place, Yahoo! a conclu un accord marketing pluriannuel avec son ex-rival eBay, principal site de vente aux enchères en ligne en Amérique du Nord et en Europe. Il s'agirait d'un accord de plusieurs millions d'euros, mais le montant exact n'a pas été révélé.

Concrètement, dès la fin de la semaine, eBay figurera comme site favori pour vendre des biens neufs ou d'occasion sur le portail Yahoo, ont annoncé conjointement les deux entreprises.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet