Wanadoo va lancer un service de musique en ligne

16 mai 2002 à 00h00
0
Alors que ces derniers jours pourraient marquer la mort de Napster, le célèbre système d'échange gratuit de musique en ligne contraint à la fermeture par les majors du disque en 2001, Wanadoo semble vouloir croire au modèle de la distribution payante de musique sur la toile.

Associé au distributeur britannique de musique en ligne On Demand Distribution (OD2), le fournisseur d'accès à l'Internet compte proposer un service de musique en ligne par abonnement à ses 5,75 millions de clients en France et au Royaume-Uni.

Le service, géré par le distributeur britannique de musique en ligne, devrait offrir aussi bien des titres de musique figurant dans les catalogues des principaux producteurs mondiaux tels que BMG, Warner Music, Mushroom, TelStar, V2 et Ministry of Sound, ainsi que des morceaux produits par des labels indépendants.

Trois formules seront proposées avec un prix de départ de 8 Euros (5 £) par mois.

- Une formule d'abonnement par genre musical : les clients souscrivent à une liste mensuelle de titres parmi un large éventail de genres musicaux. Les morceaux sont réactualisés au moins une fois par mois et peuvent être téléchargés ou écoutés en streaming sans limitation pendant 1 mois.

- Une formule d'abonnement à une liste personnelle : les clients peuvent se constituer une liste personnelle à partir de l'intégralité du catalogue de titres. Les morceaux peuvent être écoutés en streaming ou téléchargés pendant 30 jours. Les clients ont la possibilité de réactualiser à leur convenance leur liste personnelle en remplaçant les morceaux dont les droits ont expiré par les nouveaux titres de leur choix.

- Une formule d'abonnement avec téléchargement permanent : à partir du catalogue de titres, les clients sélectionnent et téléchargent des titres pour en faire une copie sur des lecteurs MP3 ou sur support CD.

Les titres disponibles seront encodés sous le format Windows Media Audio (WMA) de Microsoft et la gestion des droits d'auteur sera assurée par la technologie Microsoft DRM.

« Cet accord marque le premier pas de Wanadoo sur le marché dynamique de la distribution de musique en ligne. » s'est enthousiasmé Nicolas Dufourcq, PDG de la société, avant de préciser que « Ce projet ouvre les perspectives d'un accès multi-plates-formes à la musique, notamment grâce à l'accès haut débit auprès d'une audience pan- européenne. »

La filiale Internet de envisage une ouverture du service sur Freeserve au cours de cet été et en fin d'année sur Wanadoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet