Radioactu fait le pari du modèle payant

13 mai 2002 à 00h00
0
RadioActu.com, site professionnel d'information sur les radios françaises, édité par MédiasActu, fait le pari de la vente de contenu et de services à valeur ajoutée en micro-paiement dans le cadre de son développement.

Le site B2B, qui offre quotidiennement un fil d'actualité sur les radios ainsi que de nombreux services professionnels dont le Guide Pro, propose dans le cadre de ses nouveaux services « premiums », l'envoi par SMS d'un résumé des articles, l'envoi par e-mail des articles complets, le stockage d'articles favoris dans un espace intitulé "revue de presse" et la possibilité de sauvegarder les articles choisis au format texte (TXT) ou Acrobat (PDF).

« Ces nouveaux services « premiums » offrent un véritable plus aux internautes qui peuvent eux-mêmes composer une sélection d'articles et la sauvegarder », explique Nicolas Chagny, PDG de MédiasActu.

L'ensemble de ces services "premiums" sont proposés en micro-paiement pour moins de 2 Euros, grâce à l'intégration de la technologie "FoneKey" développée par Mobillico.

« Le manque de moyens de paiement simple a toujours été un frein au développement des sites à valeur ajoutée. Avec FoneKey les sites web ont un outil idéal pour assurer une meilleure commercialisation de leur contenu », explique Claude Aussage, PDG de Media41/Mobillico.

Le développement de l'interfaçage entre la plate-forme de gestion de contenu de MédiasActu, basée sur DELIA eContent Management, et la technologie "FoneKey" a été réalisée par le groupe Les Argonautes.

« La séparation du contenu et du contenant, c'est-à-dire la gestion de l'éditorial indépendamment de la forme ou du média qu'il adoptera, est l'un des concepts fondamentaux de DELIA », commente Alain Assouline, PDG du groupe Les Argonautes. « Cela permet à MédiasActu d'envoyer ses contenus sur le Web, le Wap ou par SMS ou même de les exporter en Texte ou PDF, comme c'est le cas dans RadioActu et MusicActu ».

Enfin, en plus de ces nouveaux services premiums, MédiasActu a décidé le passage au modèle payant (à l'acte) d'une partie de son service de petites-annonces, de l'ensemble de ses archives (actualités ayant plus de 2 mois) et de certains articles exclusifs.

Nicolas Chagny précise que « ces services sont une première étape vers la création d'un abonnement payant intégrant un ensemble de fonctionnalités destinées aux professionnels des médias et de la communication ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet