🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AOL.com préfère Google à Overture

02 mai 2002 à 00h00
0
Après avoir annoncé la fin de son partenariat avec Overture Services, le groupe américain America Online a déclaré mercredi qu'il ferait désormais équipe avec Google.

L'américain Overture, GoTo jusqu'en octobre 2001, s'appuie sur un modèle entièrement payant calqué sur celui de la publicité : l'éditeur d'un site web doit payer une certaine somme pour figurer en tête des résultats de recherche.

La direction d'Overture a choisi officiellement de dédramatiser l'impact de la fin de sa collaboration avec AOL, mais les investisseurs ont ressenti ce changement comme un coup sérieux porté à son développement.

Pourtant, la semaine dernière Overture signait une extension de contrat de trois ans pour fournir des résultats de recherche basés sur ce modèle payant à . Une situation qui aurait fait d'Overture.com le site web le plus populaire en mars avec 78,6 millions de visiteurs ! (Jupiter Media Metrix).

De leurs côtés, AOL et les sites web de ses filiales auraient dépassé 91 millions de visiteurs en mars 2002. Ce qui ferait d'AOL le numéro un mondial pour ce qui est du nombre de visiteurs.

Par ailleurs Google, moteur de recherche généraliste dominant sur Internet à l'heure actuelle, sera proposé sur les portails des filiales Internet d'America Online : les fournisseurs d'accès AOL, qui compte 34 millions d'abonnés et CompuServe, et le navigateur web Netscape.

Netscape utilise actuellement une palette d'outils de recherche, en plus de Google : Ask Jeeves, , Lycos Search, Overture et ODP (Open Directory Project).

Certains analystes estiment que la croissance de Google sur le marché des portails pourrait pousser l'annuaire Yahoo à ne pas renouveler son contrat de partenariat en juin prochain...

Inktomi, qui avait perdu le contrat en 2000, serait actuellement en pourparlers avec Yahoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet