Nokia lance un avertissement sur ses ventes

19 avril 2002 à 00h00
0
Nokia, emblème du secteur des télécoms, panique les marchés en lançant un avertissement sur son chiffre d'affaires.

Le premier fabricant mondial de téléphones mobiles table désormais sur une croissance de ses ventes en 2002 comprise entre 4 et 9% contre une estimation initiale de +15%.

Rien qu'au premier trimestre 2001, le chiffre d'affaires du géant finlandais s'est établi à 7,014 milliards d'euros, bien inférieur aux prévisions des analystes, contre 8,007 milliards enregistrés au premier trimestre 2001.

Ce sont surtout les ventes de la division Networks, spécialisée dans les équipements de réseaux, qui souffre le plus, accusant un net recul de 29% par rapport même trimestre de l'année précédente.

En outre, le groupe prévoit qu'entre 400 et 420 millions de combinés portables seront vendus dans le monde cette année, ramenant sérieusement à la baisse ses prévisions optimistes du début de l'année avec une première estimation à 420-440 millions d'unités vendus.

Retour de bâton pour Nokia qui a péché par excès d'optimisme : ce profit warning a été sanctionné par la communauté financière et a entraîné tout le secteur des télécoms dans son sillage. Après avoir chuté de 11,5% sur la révision en baisse de ses perspectives de croissance hier, le titre Nokia perd encore 4,5% aujourd'hui en séance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet