La Corée du Nord aurait ouvert un centre d’information sur les TIC

03 avril 2002 à 00h00
0
Internet et le e-business prennent leurs marques en Corée du Nord.

Les autorités nord coréennes ont officiellement annoncé mercredi, que le pays allait s'ouvrir au commerce électronique et qu'un centre d'information sur les TIC avait vu le jour.

Jusqu'à présent, Internet était réservé à une minorité de dirigeants du régime communiste, avec un œil sur le frère ennemi : la très capitaliste Corée du Sud.

Mais Kim Jong-Il, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée montre depuis une visite en Chine l'an dernier, un réel intérêt pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Les media officiels ont même annoncé l'ouverture d'un centre d'information centré sur Internet, doté de son propre site web, dans la capitale nord coréenne Pyongyang.

Selon l'agence coréenne KCNA, "des milliers" de scientifiques, techniciens et étudiants auraient déjà visité ce centre.

"Le nouveau centre offre les dernières informations concernant l'équipement informatique et autres produits des technologies de l'information, un domaine d'une importance cruciale pour la modernisation du pays", précise la KCNA (Korean central news agency).

Par ailleurs, fin mars la Corée du Nord avait annoncé la mise en place d'un lien en fibre optique entre son territoire et la Chine, ce qui permettait au pays d'ouvrir sa première joint Venture Internet : DPRKoreaLotto, un site de loterie en ligne géré par une société sud coréenne.

DPRKoreaLotto.com est en ligne depuis quelques jours, le site utilise le premier réseau Internet haut débit du pays...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page