BLR : L’ART engage une procédure de mise en demeure de 4 opérateurs

29 mars 2002 à 00h00
0
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) se fâche !

L'organisation a adressé une mise en demeure à quatre des neuf opérateurs de boucle locale radio qui tardent à respecter leurs engagements, allant jusqu'à les menacer de retrait de licence.

Dans un entretien accordé vendredi au Figaro, Jean-Michel HUBERT, Président de l'ART, estime que Landtel France, Broadnet France, XTS Network Caraïbes et XTS Network Océan Indien, ont un bilan "nettement insuffisant" en matière de déploiement de services.

"Broadnet n'a rien développé dans quatorze régions sur les quinze obtenues et Landtel n'a rien fait dans six régions sur sept", signale Jean-Michel HUBERT.

"La mise en demeure appelle , dans un délai d'un mois, à prendre des mesures en vue d'assurer le respect des exigences de déploiement".

"S'ils ne répondent pas de manière satisfaisante à la mise en demeure, l'Autorité aura à se prononcer sur le retrait de leurs licences et sur la restitution de leurs fréquences", poursuit le Président de l'ART.

Jean-Michel HUBERT a tenu à souligner que les cinq autres opérateurs à la BLR avaient mis en route "un programme crédible" mais "lent".

Enfin M.HUBERT a affirmé "sans hésitation, que la France se situe dans la bonne moyenne européenne en terme d'ouverture du marché".

"Il est faux de conclure que le marché allemand serait plus concurrentiel du seul fait qu'il y plus d'acteurs. N'oublions pas que nous venons d'ouvrir à la concurrence le marché des communications locales, alors que l'extension de cette présélection n'est pas encore réalisée Outre-Rhin."

Loin de l'euphorie des dernières années, le marché de la BLR tarde à décoller. Reste à savoir si cette situation se reproduira avec la TNT ou l'UMTS, deux autres dossiers "difficiles".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet