Motorola et PacketVideo alliés dans la 3G

22 mars 2002 à 00h00
0
Fini le WWW, voici le MMM, l'internet mobile multimédia et monétisé. L'équipementier américain annonce la signature d'un accord de partenariat avec PacketVideo, spécialiste de la vidéo sur terminaux mobiles, afin de fournir des solutions clef en main aux opérateurs.

Concrètement, l'accord signifie que la technologie PacketVideo devrait être intégrée aussi bien au niveau des terminaux (téléphones mobiles) que des serveurs. Outre ses serveurs de streaming MPEG-4, PacketVideo commercialise en effet le PVplayer, un lecteur multimédia MPEG-4, capable de gérer le son et l'image, en diffusion (streaming) et en téléchargement ainsi que le PVauthor, un logiciel de création de contenus audiovisuels, particulièrement pertinent pour les médiaphones équipés de caméras.

« Nous créons de nouveaux partenariats avec des entreprises comme PacketVideo pour être sur de pouvoir apporter à nos clients une valeur ajoutée sur la téléphonie de 3eme génération » a déclaré John Thode, Vice Président et Directeur Général du développement des terminaux 3G, division Communications Personnelles de Motorola. « Fournir des applications multimédias intuitives et faciles à utiliser est un élément clé de la stratégie 3G de Motorola. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec PacketVideo va nous aider à développer des solutions uniques pour nos clients ».

Partenaire de DoCoMo au Japon pour ses services Foma de téléphonie mobile de troisième génération, PacketVideo continue donc de séduire de gros partenaires dans l'internet mobile, malgré la concurrence de géants comme Microsoft, RealNetworks ou, dans une moindre mesure, Emblaze.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet