Cogema affiche le nucléaire sur le web

11 mars 2002 à 00h00
0
Le nouveau site du leader mondial du cycle du combustible nucléaire entend conjuguer sérieux transparence et pédagogie.

Le nouveau site du Groupe Cogema, filiale d'Areva et leader mondial du cycle du combustible nucléaire vient d'être mis en ligne par Idéative, pôle communication interactive d'Ifatec (groupe Euriware).

Et quand il est question d'un sujet aussi sensible que le nucléaire, il apparaît normal de s'adresser à tous les publics aussi bien à l'ingénieur qu'à l'élu, au spécialiste chevronné qu'au néophyte, à l'élève qu'à l'étudiant ou au senior, avec sérieux et pédagogie.

Le site est ainsi organisé en quatre parties constituant pratiquement des sites à eux tous seuls, dont « Nous connaître » véritable site institutionnel classique qui permet de découvrir le Groupe Cogema, ses dirigeants, ses implantations, ses activités, ses filiales.. ou encore « Savoir » qui propose la découverte du nucléaire, sujet souvent critiqué sans être véritablement connu, selon l'entreprise, à travers une mine d'informations et un QUIZ pour tester ses connaissances.

Mais pour jouer à fond la transparence et rassurer sur la sécurité, on trouve également tous les moyens de visiter les sites industriels du Groupe Cogema, y compris virtuellement avec des visites à 360 °, des webcams en direct...

A signaler tout de même que sur instruction des autorités ministérielles et en application du plan Vigipirate renforcé, le spécialiste français du nucléaire a suspendu temporairement la diffusion des visites virtuelles. Dommage !

Malgré les remises en cause du nucléaire en France, et les oppositions fréquentes avec des groupes écologiques comme Greenpeace concernant notamment le retraitement des déchets nucléaires sur le site de la Hague, pour Cogema ce site « témoigne que même dans un secteur où rigueur, sûreté et sécurité sont des maîtres mots, on peut communiquer dans la transparence, sans être ennuyeux. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page