L'Agence France-Presse dispose d'un nouveau système de diffusion d'information multimédia numérique par satellite baptisée "Dreams"
L'Agence France-Presse (AFP) a confié à Transiciel Consulting la maîtrise d'œuvre d'une application de supervision et de gestion de son nouveau système de diffusion d'information.
Il s'agit d'une transmission multimédia numérique par satellite baptisée " Dreams ".
L'application, actuellement opérationnelle sur la région Asie-Pacifique, sera prochainement installée sur le site de Paris. Elle sera à terme déployée sur tous les points d'émission utilisés par l'AFP pour couvrir l'ensemble de la planète.
Les clients de l'AFP reçoivent en temps réel et 24 heures sur 24 un flux brut d'information sur des systèmes configurables à distance. Ces derniers restituent à chaque client une sélection d'informations selon son abonnement. Grâce à un réseau de plus de 2.000 personnes réparties dans le monde, l'AFP produit quotidiennement deux millions de mots en 8 langues, 700 photos et 50 infographies.
" Dreams " offre aux premiers clients de la région Asie-Pacifique un débit de transmission quatre fois supérieur à celui d'aujourd'hui. De surcroît, la " capacité satellite ", achetée par l'AFP à l'opérateur choisi, coûte deux fois moins cher qu'auparavant. Le volume réservé, adapté aux besoins actuels, pourra être facilement modulé selon l'arrivée de nouveaux services (audio, vidéo, graphiques animés...) ou d'événements ponctuels (Jeux Olympiques, Coupe du Monde de Football,...).
Parallèlement, le système " MAGES ", développé par Transitiel, permet la configuration et la gestion à distance et en temps réel des systèmes de réception implantés chez les clients.
L’AFP modernise son système de diffusion d'informations
Par pulmo.
Publié le 27 février 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités