Procès Microsoft : les médias auront accès à certaines transcriptions

26 février 2002 à 00h00
0
Dans le procès antitrust contre Microsoft, huit organes de presse américains vont avoir le privilège d'accéder à des transcriptions et vidéos de témoignages.

Aux Etats Unis les médias se frottent les mains, la presse va avoir accès à certains témoignages du procès antitrust engagé par plusieurs Etats contre le numéro un mondial du logiciel.

Le juge fédéral Colleen KOLLAR-KOTELLY, qui instruit ce dossier antitrust, a en effet décidé de permettre à certains médias d'avoir un droit d'accès aux transcriptions et aux enregistrements vidéo des témoignages des principaux protagonistes du procès.

«Microsoft n'a pas de preuve ou d'argument pour indiquer que l'accès à ces transcriptions et vidéos pourrait embarrasser les parties dans cette affaire», a signalé le juge KOLLAR-KOTELLY.

L'affaire ne fera sans doute pas autant de bruit que celle d'O.J. SIMPSON, mais devrait tout de même augmenter le volume des ventes/l'audience de certains journaux.

Plusieurs organes de presse américains, 8 journaux et agences dont l'Associated Press, CNN, le New York Times, et Washington Post, auront donc le privilège de pouvoir rapporter les propos tenus par les différents parties pendant l'instruction.

Ces transcriptions seront vraisemblablement proches des témoignages qui se tiendront lors des futures audiences pour un règlement définitif du litige. Ces audiences devraient commencer le 11 mars prochain.

Parmi les premiers témoins : Steve BALLMER, Directeur général de Microsoft, et James ALLCHIN son Vice-président ; James BARKSDALE ancien Président de Netscape Communications ; Mitchell KERTZMAN Président de Liberate Technologies ; et Scott McNEALY Président de .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet