Le PCV est de retour avec France Télécom et le service "Imprevisto"

11 février 2002 à 00h00
0
Le service de PCV (à PerCeVoir) revient en force en France avec Imprevisto

France Télécom a lancé depuis le 8 février 2002 Imprevisto, un nouveau service qui permet au titulaire d'une ligne fixe d'offrir l'appel à ses correspondants choisis, en prenant en charge le paiement de leur communication. Un client pourra alors appeler le client abonné à Imprevisto gratuitement, à partir d'une ligne téléphonique de France Télécom, ou d'un publiphone, en France métropolitaine.

Imprevisto est disponible sur simple souscription du client auprès de son Agence France Télécom sur simple appel gratuit au 3000 ou au 1014. La souscription est gratuite. Le service est facturé au client 0,40 euro par communication (soit 2,62 F) en plus du prix habituel de la communication. Si le client dispose d'une option tarifaire ou d'un forfait de communication de France Télécom, comme les Heures Locales, la réduction prévue s'applique aussi à ses communications " Imprevisto ".

Pour accéder au service Imprevisto, les correspondants composent le 3006, puis se laissent guider par le serveur vocal du service, en indiquant le numéro de téléphone du client abonné et en laissant leur nom. Leur appel est alors proposé au client qui a le choix de l'accepter ou de le refuser.

Il est aussi possible d'accéder à Imprevisto en composant un code secret : le client abonné communique un code secret aux correspondants de son choix. Pour accéder au service, ceux-ci composent le 3006, le numéro de téléphone du client suivi du code. La communication est alors directement établie. La variante sans code est activée par défaut à l'installation du service. Le client abonné peut activer l'une ou l'autre des variantes quand il le souhaite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page