Microsoft et AOL Time Warner règlent leur bataille procédurière

29 janvier 2002 à 00h00
0
Le combat des chefs à propos des pratiques commerciales employées par Microsoft semble prendre fin aux portes des tribunaux américains.

Mardi 22 janvier AOL , propriétaire de Netscape, déposait plainte contre Microsoft accusé de pratiques commerciales déloyales pour imposer Internet Explorer sur le marché des navigateurs web.

Le 23 janvier au soir, Microsoft portait plainte à son tour pour manquements dans la procédure menée par son concurrent.

Le numéro un mondial du logiciel accusait AOL de ne pas avoir mis en lumière ses relations avec les 9 Etats américains décidés à poursuivre Microsoft. Celui-ci avait été reconnu coupable d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC en juin 2001.

Finalement lundi, après une semaine de négociations, Microsoft et AOL Time Warner ont annoncé devant le juge fédéral Colleen KOLLAR-KOTELLY qu'ils avaient résolu leur différend en matière de procédure.

Le juge avait déclaré vendredi dernier que les problèmes soulevés étaient minimes, et qu'ils ne nécessitaient pas son intervention.

L'affaire va-t-elle en rester là entre AOL et Microsoft ?

Quoi qu'il en soit, le juge KOLLAR-KOTELLY entendra en mars prochain les doléances des 9 Etats réfractaires à propos de nouvelles sanctions à envisager contre Microsoft.

Ces 9 Etats souhaitent que Microsoft ouvre le code source de son navigateur Internet Explorer, intégré dans Windows et supporté depuis 10 ans par Java de , et que l'éditeur accorde une licence (enchères) aux systèmes d'exploitation concurrents pour la suite bureautique MS Office.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page