🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

TicketClic à l'heure du bilan

23 janvier 2002 à 00h00
0
Le service de billetterie unissant web et Call center a enregistré un volume de transactions de 13,4 millions d'euros et annonce la rentabilité pour 2002

TicketClic, le service de billetterie unissant web et call center, présent en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie, au Canada, et bientôt en Espagne annonce avoir atteint son objectif : en 2001, la plate-forme de distribution, créée par la société américaine OmniTicket Network, a vendu plus de 400 000 billets, réalisant ainsi un volume de transactions de 13,4 millions d'euros.

Lancé en France en novembre 1999, TicketClic donne une information en temps réel pour l'achat de places disponibles dans les domaines du loisir, du sport et de la culture. Son marché couvre entre autres de nombreux événements sportifs, le théâtre, la musique - opéra, danse, et variétés - les musées et monuments, les parcs à thèmes et le cinéma, soit plus de 4000 événements et la société compte étendre sa gamme à 5000 dans les prochains mois.

Le canal de vente par Internet a connu pour TicketClic une hausse de 80% sur l'année écoulée même si la vente par téléphone reste toujours importante (avec une progression de plus de 40%)

Au cours du second semestre 2001, le service de billetterie a également mis en place en France une politique de partenariats à fort contenu culturel et de loisirs tels que Comedie !, Flospectacles, Télérama, etc. Cette politique de partenariats vient se renforcer avec des accords conclus avec de grands portails Internet dont Wanadoo.fr, Voila.fr, Free et Lycos, et des sites complémentaires à l'offre de produits de TicketClic comme Cityvox, Sport4fun ou Travelprice.

« Accompagnant les ventes web en 2002, nous souhaitons faire de TicketClic le site de référence français dans le domaine de la vente en ligne», précise Françoise Bouvet, Vice Présidente de la Distribution de TicketClic.

En 2002, la plate-forme TicketClic.com mise sur une vente de plus de 900 000 billets. Pour asseoir son modèle à l'international, TicketClic capitalise sur ses premiers pas hexagonaux, sans reproduire systématiquement le modèle français. Ainsi, TicketClic indique l'avoir adapté à chaque marché tenant compte notamment de la présence des concurrents et de la place qu'OmniTicket Network y occupait avec ses activités de contrôle d'accès.

Pierre Sissmann, Président du Conseil d'Administration d'OmniTicket Network, précise que la société souhaite se concentrer sur la rentabilité des sites européens prévue dès le deuxième trimestre 2002 et il ajoute que l' objectif est « de devenir la première plate-forme mondiale de billetterie en temps réel et un des leaders mondiaux du secteur de la billetterie».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet