La faille de sécurité d’AOL Instant Messenger a été maîtrisée

04 janvier 2002 à 00h00
0
Le numéro un mondial des fournisseurs d'accès à Internet, America Online (AOL) a signalé avoir maîtrisé une faille de sécurité de son service de messagerie.

Un porte-parole d'AOL a annoncé jeudi que la faille de sécurité découverte dans son logiciel de messagerie instantanée, AOL Instant Messenger, a été résolue.

Cette faille, repérée sur les serveurs d' America Online, pouvait permettre à un pirate informatique de prendre le contrôle des ordinateurs des personnes utilisant la dernière version du logiciel AOL Instant Messenger (AIM).

Le problème avait été découvert mercredi matin par un groupe d'internautes spécialisé dans la sécurité informatique (www.w00w00.org)

«La vulnérabilité d'AOL Instant Messenger est majeure. Elle permet d'entrer à distance dans un système sans aucune indication pour la victime. Il n'y aucun moyen de refuser cette requête», signalait alors Matt CONOVER, chercheur en informatique à l'université d'État de l'Utah.

La fonction d'AIM permettant à un utilisateur d'inviter un autre utilisateur à le rejoindre pour une partie de jeu en ligne laissait la possibilité à un pirate de prendre le contrôle de l'ordinateur hôte .

"A notre connaissance, elle n'a jamais été utilisée", a tenu à préciser Andrew WEINSTEIN porte-parole d'AOL.

AOL Instant Messenger a été téléchargé par plus de 100 millions d'internautes et compte 29 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

Une faille similaire avait été découverte dans le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger intégré à Windows XP, nouveau système d'exploitation de Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page