Les fermetures d'entreprises Internet ont doublé entre 2000 et 2001

Ariane Beky
Publié le 28 décembre 2001 à 00h00
Le portail californien Webmergers.com, estime que les fermetures d'entreprises de l'Internet ont plus que doublé en 2001.

Selon les résultats d'une étude menée par le portail californien Webmergers.com, les fermetures d'entreprises du secteur de l'Internet ont plus que doublé en 2001 par rapport à l'an dernier.

Le fournisseur de données et d'analyses des fusions et acquisitions impliquant des sociétés Internet, estime néanmoins que le rythme des fermetures et des faillites a commencé à ralentir ces derniers mois.

Environ 537 entreprises du Net ont fermé leurs portes cette année dans le monde entier, contre 225 en 2000, estime le fournisseur américain qui archive les offres et demandes de rachat d'entreprises du web.

Webmergers.com parle "d'hécatombe" cette année, bien que le pire semble être passé et que les fermetures d'entreprises se soient faites moins nombreuses ces dernières semaines.

Les mois de novembre et de décembre ont enregistré 21 fermetures chacun, le chiffre le plus bas depuis août 2000, selon Webmergers.

Webmergers rappelle également que malgré ces fermetures, la majorité des entreprises du Net n'a pas disparu, loin de là.

"Nos estimations les plus prudentes, basées sur différentes sources, font état de 7 000 à 10 000 entreprises de l'Internet qui auraient bénéficié de financements sous une forme ou une autre."

Pour les auteurs de cette étude cela signifie qu'un maximum de 10% des entreprises de taille significative sur le secteur ont fermé ou se sont mises en faillite. Pour les TPE, mystère...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles