Avenir Telecom stoppe ses activités Internet

pulmo
Par pulmo
Publié le 26 décembre 2001 à 00h00
prévoit que l'arrêt de ses activités Internet, rendu inévitable après l'échec des négociations de cession, devrait coûter 110 millions d'euros

Le distributeur français de produits et services de télécommunications Avenir Telecom, compte se retirer des activités Internet, les négociations de cession de ses filiales Internet n'ayant pas abouti.

Les "négociations en cours avec le partenaire pressenti pour la cession des activités internet n'ont pas abouti et les conditions actuelles de marché ne permettent pas d'envisager d'autres possibilités de cession à court terme", a expliqué la société.
Le conseil d'administration s'est donc placé "dans une perspective d'arrêt" et a décidé de provisionner ce retrait.
Le montant définitif de cette provision sera connu au 31 décembre.

Cependant, le Conseil d'administration estime que le coût total d'arrêt des activités internet après recouvrement des créances, incluant les pertes du semestre en cours et le provisionnement des charges futures pendant trois ans, jusqu'en octobre 2004, devrait atteindre 110 millions d'euros avant prise en compte des effets d'impôts.

« Cette décision pèsera fortement sur l'exercice, mais nous ne souhaitions pas nous retrouver jusqu'en 2004 avec des résultats affectés par une activité dont nous avions décidé de nous désengager dès 2001. », a expliqué le PDG d'Avenir Telecom.

La société va désormais se recentrer sur son cœur de métier, la téléphonie mobile, où « un rebond est attendu d'ici fin 2002 ».
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles