Payer pour enlever la pub de sa page perso ?

pulmo
Par pulmo
Publié le 20 décembre 2001 à 00h00
Terra Lycos propose aux internautes de payer pour enlever la pub de leurs sites perso. L'internaute doit-il compenser le marasme de la pub en ligne ?

Alors que la plupart des portails qui hébergent gratuitement les pages personnelles des internautes leur ont imposé, en échange, des bannières publicitaires souvent dérangeantes, voilà que Terra Lycos lance désormais une offre quelque peu originale , voire "étrange" : Le groupe internet espagnol propose aux internautes dont il héberge les sites personnels de retirer les publicités de ces sites, en échange d'un forfait mensuel.

"La demande qui revient le plus souvent de la part des membres de Tripod et Angelfire est l'hébergement sans publicité", a précisé Katie Rae, responsable de la publication sur le web chez Terra Lycos.

Ainsi, les sites hébergés par les portails Tripod et Angelfire, filiales de Terra Lycos, bénéficieront de nouvelles options comme le retrait des bannières publicitaires et un espace mémoire plus important pour un prix mensuel de 4,95 dollars par mois et un coût d'inscription de 10 dollars, a indiqué le groupe.

Après avoir imposé aux internautes des publicités souvent dérangeantes sur leur pages perso, est-il normal de leur demander de payer pour les retirer, à l'heure où les portails internet souffrant de la chute des revenus publicitaires, cherche de nouvelles sources de revenu ?
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles