Micropole-Univers signe un contrat de 10 MF avec le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité

Par pulmo
le 11 décembre 2001
 0

Micropole-Univers décroche un contrat de 10 millions de francs pour la refonte de l'outil de suivi du parcours d'insertion des jeunes de 16 à 25 ans

Micropole-Univers décroche un contrat de 10 millions de francs pour la refonte de l'outil de suivi du parcours d'insertion des jeunes de 16 à 25 ans

Suite à un appel d'offre, le Ministère de l'Emploi et de la Solidarité a confié au groupement Micropole-Univers / Integris la refonte de l'outil de gestion et de suivi des jeunes sortis du système scolaire en difficulté d'insertion : l'application " Parcours ".

D'un montant total de 17 millions de francs, ce projet représente un budget de plus de 10 millions de francs pour Micropole-Univers, en charge de la conception, de la réalisation et de la maintenance tandis que le déploiement est confié à Bull / Intégris.

Réalisé au forfait sur 2 ans, cet Intranet / Extranet, conçu comme l'outil de travail quotidien des 5000 conseillers des missions locales dans leur relation avec le jeune, permet d'organiser la mémoire des actions entreprises en direction des bénéficiaires. Il est également un outil de communication et d'aide à la décision dans un environnement complexe et un partenariat très développé (jeunes, missions locales, collectivités locales, conseils régionaux, ANPE, Etat,...), explique le web intégrateur.

A ce titre, Parcours V.3 dialogue avec deux grands systèmes d'informations complémentaires à l'action des Missions Locales : Géode, futur outil de l'ANPE pour l'accès à l'offre d'emploi et les systèmes régionaux d'information sur la formation pour l'accès à l'offre de formation.

Le projet comporte la mise en place d'un infocentre national permettant d'assurer le suivi et la consolidation de l'activité du réseau. Il se complète par la création d'entrepôts de données régionaux facilitant le pilotage des actions mises en place par les différents partenaires (Conseils Régionaux, collectivités locales, ...).

Ainsi, l'outil devra donc répondre à une double problématique technique, explique Micropole-Univers. Il doit être souple, adaptable et performant quelque soit l'environnement, mais aussi très sécurisé, puisque l'application gère des données sensibles et confidentielles, tant en intranet qu'en extranet.

Pour le Ministère, le choix de Micropole-Univers pour ce projet s'est fait " sur la valeur technique de son offre et sur ses compétences dans les technologies utilisées". Alain de Lorgeril, chef de projet du Ministère, ajoute que " les premiers travaux entrepris confortent le choix initial et que l'équipe mise en place fait preuve d'une grande capacité d'écoute et de réactivité vis à vis des besoins exprimés ".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
scroll top