Signal Iduna choisit la plate-forme CRM de Chordiant

30 novembre 2001 à 00h00
0
Signal Iduna, compagnie d'assurance allemande, adopte la plate-forme de gestion de la relation client de Chordiant.

Chordiant Software, fournisseur de solutions CRM, annonce que la compagnie d'assurance allemande Signal Iduna, a choisi la solution de gestion de la relation client de l'éditeur pour optimiser son service client.

Signal Iduna sera ainsi la première entreprise à utiliser la nouvelle plate-forme de Chordiant : JX Architecture.

Cette dernière est basée sur une architecture ouverte, utilisant XML et J2EE.

La première phase du projet portera sur la mise en place de deux centres de services destinés à répondre aux attentes des dix millions de clients de Signal Iduna.

L'assureur allemand devrait déployer par la suite la solution de Chordiant sur l'ensemble de l'entreprise.

"La flexibilité de cette plate-forme nous permettra de traduire nos processus métiers spécifiques en services client personnalisés et optimisés", estime Michael PETMECKY, responsable des technologies de l'information chez Signal Iduna.

Basé à Dortmund et Hambourg, le groupe Signal Iduna est né de la fusion entre les sociétés Signal Versicherungen (Dortmund) et Iduna Nova Group (Hambourg) en 1999.

La société propose une large gamme de services financiers et d'assurance aux secteurs de la vente au détail et aux entreprises.

Son chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars réalisé au cours de l'exercice 2000 lui a permis de devenir le neuvième assureur allemand.

L'assureur compte 14 000 employés, et dispose de huit sièges nationaux et de 80 agences réparties sur le territoire allemand.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet