Matsushita teste les médiaphones sous Symbian de Nokia

Par Ariane Beky
le 27 novembre 2001 à 00h00
0

Le fabricant japonais de combinés portables Matsushita s'apprête à tester le logiciel Series 60, du finlandais Nokia, pour téléphones intelligents.

Le fabricant japonais de combinés portables Matsushita s'apprête à tester le logiciel Series 60, du finlandais Nokia, pour téléphones intelligents.

Matsushita, fabricant japonais de combinés portables plus connu sous les marques Panasonic ou JVC, s'apprête à tester le logiciel Series 60 pour téléphones intelligents du premier fabricant mondial de téléphones mobiles, le finlandais Nokia.

Ces "médiaphones" mêlent sur un combiné de téléphonie mobile des fonctions d'assistants personnels et un accès à Internet.

Nokia n'a pas souhaité préciser les modalités financières de l'accord passé avec Matsushita Communication Industrial, filiale de Matsushita Electric Industrial, dont les produits sont commercialisés sous la marque Panasonic.

Pour le fabricant finlandais, il s'agit d'une première annonce qui confirme son engagement sur le secteur des téléphones intelligents après avoir dévoilé en début de mois sa stratégie dans ce domaine.

"Les fabricants vont maintenant pouvoir ajouter la plate-forme Series 60 à la configuration de leurs téléphones utilisant Symbian," signale Nokia dans un communiqué.

Symbian, mis au point par un groupement d'entreprises, Nokia, Matsushita, le suédois Ericsson, l'américain et le britannique Psion, est un système d'exploitation pour téléphones portables concurrent de celui de Microsoft.

L'annonce de l'accord avec Matsushita a été faite à l'occasion d'un discours de Jorma OLLILA, Président de Nokia, devant des analystes financiers réunis mardi lors du Capital Markets Day organisé par le fabricant à New York.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top