Matsushita teste les médiaphones sous Symbian de Nokia

27 novembre 2001 à 00h00
0
Le fabricant japonais de combinés portables Matsushita s'apprête à tester le logiciel Series 60, du finlandais Nokia, pour téléphones intelligents.

Matsushita, fabricant japonais de combinés portables plus connu sous les marques Panasonic ou JVC, s'apprête à tester le logiciel Series 60 pour téléphones intelligents du premier fabricant mondial de téléphones mobiles, le finlandais Nokia.

Ces "médiaphones" mêlent sur un combiné de téléphonie mobile des fonctions d'assistants personnels et un accès à Internet.

Nokia n'a pas souhaité préciser les modalités financières de l'accord passé avec Matsushita Communication Industrial, filiale de Matsushita Electric Industrial, dont les produits sont commercialisés sous la marque Panasonic.

Pour le fabricant finlandais, il s'agit d'une première annonce qui confirme son engagement sur le secteur des téléphones intelligents après avoir dévoilé en début de mois sa stratégie dans ce domaine.

"Les fabricants vont maintenant pouvoir ajouter la plate-forme Series 60 à la configuration de leurs téléphones utilisant Symbian," signale Nokia dans un communiqué.

Symbian, mis au point par un groupement d'entreprises, Nokia, Matsushita, le suédois Ericsson, l'américain et le britannique Psion, est un système d'exploitation pour téléphones portables concurrent de celui de Microsoft.

L'annonce de l'accord avec Matsushita a été faite à l'occasion d'un discours de Jorma OLLILA, Président de Nokia, devant des analystes financiers réunis mardi lors du Capital Markets Day organisé par le fabricant à New York.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page