Le Parisien réduit ses effectifs sur le Web

pulmo
23 novembre 2001 à 00h00
0
La morosité continue à toucher la presse en ligne : après Libération, Le Parisien coupe dans ses effectifs travaillant sur son site web

Rien ne va plus pour les media en ligne dont le modèle économique repose sur les recettes publicitaires. Ainsi, après l'annonce de Libération de réduire de moitié ses effectifs travaillant à ses éditions électroniques, soit 11 suppressions de postes, Le parisien lui emboîte le pas.

Le quotidien, qui traite de l'actualité en Ile de France, vient, en effet, d'annoncer sa décision de supprimer 11 postes sur 23 sur son site web leparisien.com, invoquant le contexte actuel de récession publicitaire.

Le site du Parisien avait été lancé le 18 décembre 2000. En octobre 2001, le site aurait comptabilisé 5,2 millions de pages vues pour 806.000 visites. Dans le classement Cybermétrie, il est le 6ème site de presse écrite, et le 11ème site médias.

« Cette réduction des coûts sera réalisée par une automatisation plus poussée du traitement des informations. Elle entraînera la suppression de 11 postes sur 23 que compte actuellement le site », indique un communiqué précisant : « Le groupe Le Parisien mettra en oeuvre toutes les mesures sociales possibles pour atténuer les effets de cette réduction d'effectifs sur les personnels concernés ».

Cependant, le quotidien précise que même s'il réduit ses coûts de fonctionnement, il maintient son architecture et son offre d'informations et de services pour les franciliens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top