60 millions d’euros en 2005 pour le marché de la messagerie en mode ASP

15 novembre 2001 à 00h00
0
Le marché français de la messagerie en mode ASP devrait exploser pour atteindre 60 millions d'euros en 2005, selon une étude réalisée pour Microsoft France.

Le cabinet de conseil Cesmo a réalisé, en août dernier, pour le compte de Microsoft France, une évaluation du marché français de la messagerie en mode ASP.

Ainsi, le marché de la messagerie d'entreprise en mode ASP, estimé à une dizaine de milliers de boîtes aux lettres fin 2001 devrait représenter plus de 480.000 clients utilisateurs en 2005, pour un chiffre d'affaires estimé à 60 millions d'euros.

Le marché en volume devrait se concentrer autour des petites et moyennes entreprises (PME). Celles-ci devraient représenter près de 70 % du nombre de boîtes aux lettres installées en 2005.

Le marché devrait bénéficier d'un réel dynamisme à partir de la fin 2002, avec un taux de croissance moyen annuel de 115 %.

Avec plus de 50 % du marché fin 2005, les grandes entreprises (plus de 1.000 salariés) seront les premiers contributeurs.

"Un contrôle plus facile et plus précis des dépenses (coût mensuel), une facilité d'installation et d'utilisation, un transfert de risque vers l'ASP par des engagements type SLA (service level agreement), une expertise technique sont autant de critères de choix et d'avantages d'une messagerie d'entreprise en mode ASP", explique la société. Car "de cette manière, les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier".

Les acteurs positionnés sur ces offres sont divers : des fournisseurs d'infrastructures (opérateurs), des « pures players », des éditeurs ou bien encore des intégrateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet