🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SAP préfère Java au .Net de Microsoft

07 novembre 2001 à 00h00
0
, éditeur de solutions e-business et CRM, veut concurrencer Microsoft, et Oracle sur le marché des services web.

L'éditeur allemand SAP AG, premier groupe européen de logiciels, spécialiste de la relation client et des solutions e-business, entre sur le marché des services web.

Sur ce terrain, SAP va devoir affronter la concurrence de poids lourds tels que IBM, Microsoft, Oracle ou encore BEA Systems.

L'éditeur allemand a précisé qu'il allait sortir une nouvelle version de son application serveur, Mysap.com, qui permettra à ses clients de mettre au point leurs services sur Internet.

Pour se faire, comme l'avait annoncé le Financial Times dans son édition du 29 octobre dernier, SAP a retenu l'architecture J2EE basée sur le langage de programmation Java de et non la plate-forme .Net de Microsoft.

Cette annonce est considérée par le marché comme un coup directement porté à la stratégie du numéro un mondial du logiciel, qui développe ces mêmes services web en utilisant un langage propriétaire.

Il s'agit en effet d'un revirement sans précédent de la part d'un des partenaires de longue date de Microsoft. SAP a expliqué que la demande de sa clientèle justifie son choix.

Cité par Reuters, Peter GRAF Vice-président marketing de SAPMarkets remarquait : ''Nos clients nous ont dit que c'est ce qu'ils voulaient. Alors, nous leur donnons.''

Les utilisateurs de MySAP.com ne pourront donc pas développer des applications .NET, mais l'éditeur allemand a souligné qu'il proposera un accès vers d'autres applications et technologies, ''comme celle de Microsoft''.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet