BVA TFC Research analyse le comportement des internautes

01 juin 2018 à 15h36
0
BVA TFC Research, filiale de l'Institut BVA dédiée à l'étude des comportements des internautes, présente ses nouveaux résultats en la matière.

BVA TFC Research, filiale de l'Institut BVA, publie les premiers chiffres de son observation du comportement des internautes en France
sur les deux premières semaines d'octobre.

Le cabinet d'études a constitué un panel comportemental d'internautes, comprenant 18 000 panélistes actifs au bureau et à domicile.

L'activité Internet de ces panélistes est remontée en temps réel vers les serveurs de l'institut, puis analysée une fois par jour via un outil propriétaire de web datamining.

La gamme BVA TFC Research s'est enrichie d'une offre destinée à identifier les actions réalisées par les internautes (clic sur les bannières publicitaires, achat en ligne, abonnement aux newsletters, consultation de Comptes Bancaires, téléchargements, etc.)

Pour la période de référence concernée (du 1er au 16 octobre 2001), le taux moyen de re-direction vers les sites marchands à partir des sites de comparaison de prix est estimé par BVA à 39,19%.

Par ailleurs, 41,04% des internautes du panel ont effectué au moins une requête dans les différents moteurs de recherche.

Sur la période concernée, le potentiel de consultation d'un catalogue en ligne serait 1,86 fois supérieur chez les internautes qui utilisent les services d'un site de comparaison de prix que chez les internautes qui cliquent sur les bannières publicitaires.

Cette probabilité passe à 2,4 si l'on ajoute aux internautes qui utilisent les résultats d'un site web comparatif, ceux qui cliquent également sur les bannières publicitaires.

Les indicateurs marketing de BVA TFC Research, directement exploitables pour l'utilisateur final, sont disponibles pour 40 secteurs Internet et une centaine de sites web.

BVA TFC Research propose ces analyses aux entreprises qui cherchent à ''caractériser les internautes selon les différentes actions qu'ils réalisent en ligne.''
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page