Siemens va supprimer 7.000 emplois supplémentaires

pulmo
15 octobre 2001 à 00h00
0
L'équipementier allemand Siemens procède à un plan de licenciement de 7.000 personnes, pour permettre à l'entreprise de se redresser sur le long terme.

Siemens va à nouveau couper dans ses effectifs. En effet, l'équipementier allemand vient d'annoncer la suppression de 7.000 emplois, 5.000 dans sa division filaire qui est déficitaire, et 2.000 dans sa division communications mobiles.

Avec pour objectif d'économiser au moins 2 milliards d'euros, ces suppression d'effectifs portent à 15.000 le nombre d'emplois « sacrifiés » dans le groupe télécom depuis le début de l'année.

La société indique que ces mesures font partie de la profonde réorganisation de sa division Information et Réseaux de communications (ICN). La moitié des 7.000 emplois supprimés par Siemens le seront en Allemagne et seront accompagnés de la fermeture de la moitié de ses établissements de production dans le monde.

L'objectif est désormais d'augmenter les bénéfices plutôt que les ventes de cette division. L'amélioration de ces dernières passera par le renforcement des liens avec ses principaux clients, a déclaré Siemens.

Alors que la plupart des autres grands équipementiers ont supprimé des milliers d'emplois, certains analystes cités par Reuters, pensent que Siemens a trop tardé à réagir à la baisse de la demande mondiale de matériels de télécommunications. « Les opérateurs, qui ont fortement investi en 1999 et en 2000, ont commencé à réduire leurs dépenses dès la fin de l'an dernier pour se désendetter ».

Mais pour le directeur de la division ICN de Siemens, « ces mesures devraient permettre à l'entreprise de se redresser à long terme ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top