Les premiers combinés GPRS Nokia arrivent !

Ariane Beky
02 octobre 2001 à 00h00
0

Plusieurs mois après ses concurrents, Nokia lance ses premiers combinés GPRS sur le marché finlandais.

Plusieurs mois après ses concurrents, Nokia lance ses premiers combinés GPRS sur le marché finlandais.

Nokia lance le 8310 et le 6310, ses premiers combinés GPRS (General Packet Radio Service), plusieurs mois après ses principaux concurrents : l'américain et le suédois Ericsson.

Quoiqu'il en soit Nokia a finalement respecté son calendrier de lancement, puisque celui-ci prévoyait la livraison des appareils pour le troisième trimestre 2001.

En effet, le fabricant a bien envoyé aux détaillants ses combinés adaptés au surf sur Internet utilisant la technologie GPRS vendredi 28 septembre, soit le dernier jour ouvrable du trimestre !

Tapio HEDMAN, porte-parole du fabricant, a refusé de préciser le nombre de combinés livrés ou les pays européens vers lesquels les Nokia 8310 "Fashion" ont été envoyés, à l'exception de la Finlande.

La chaîne de magasins la plus importante du pays, Stockmann, n'avait pas encore reçu d'appareils lundi matin. En revanche Mäkitorppa, premier distributeur finlandais de téléphones portables, a signalé à Reuters avoir reçu moins de 30 unités en fin de semaine dernière et doit en recevoir une centaine d'autres ces prochains jours.

"Nous en sommes aux premières phases de la livraison. A partir de maintenant, les volumes vont augmenter", a précisé Tapio HEDMAN.

Bien que le porte-parole de Nokia affirme que ce lancement n'est pas "symbolique", le marché des télécoms attendait l'arrivée du numéro un mondial sur ce segment avec impatience.

Les différents acteurs des télécommunications espèrent que l'entrée du fabricant finlandais sur le secteur du GPRS fera de l'Internet mobile une réalité après le semi-échec du WAP et avant l'arrivée de la 3G (UMTS).

Pour certains spécialistes, dont les concurrents de Nokia, les atermoiements du poids lourd finlandais ont retardé le décollage de cette technologie sur le continent européen.

De plus, Nokia aurait vu sa part de marché mondial (environ 35%), légèrement reculer face à Motorola, Ericsson et Siemens...
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top