AOL Time Warner revoit en forte baisse ses objectifs pour 2001

0
Le leader mondial des médias abaisse fortement ses prévisions 2001, invoquant la crise du marché publicitaire et les conséquences des attentats du 11 septembre

AOL a prévenu lundi que ses résultats pour l'exercice 2001 n'atteindraient pas les objectifs fixés au moment de la fusion des deux entités en janvier, en raison des coûts liés aux attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et du ralentissement du marché publicitaire.

Le groupe de médias, issu de la fusion de America Online et de Time Warner table désormais sur une croissance de 20% de son EBITBA (excédent brut d'exploitation) en 2001, contre une croissance de 30% initialement prévue.

Concernant son chiffre d'affaires, AOL Time Warner s'attend à réaliser une croissance ramenée entre 5% et 7% cette année, alors que l'entreprise anticipait une croissance de ses ventes comprise entre 12% et 15%.

Le groupe a reconnu n'avoir constaté aucune amélioration du marché publicitaire. Une porte-parole a même précisé que les attentats avaient "significativement aggravé" les difficultés du secteur.

Mias si la crise du marché publicitaire touche les réseaux câblés du groupe tels que WB et CNN et bon nombre de ses publications, dont People Magazine et Time Magazine, de même que sa branche internet AOL, le numéro un mondial des médias et de l'Internet estime néanmoins que ses activités d'abonnements, d'édition musicale et de cinéma ne devraient pas être affectées par les attentats et le climat actuel.

Pour 2002, le groupe prévoit toujours une croissance "à deux chiffres" de son EBITDA, mais n'a pas fait de prévision en terme de chiffre d'affaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aubay groupe de conseil et d’ingénierie recrute des ingénieurs TIC
Vizzavi devient fournisseur d'accès à Internet
Nokia teste le portefeuille électronique mobile
Le dernier single de Michael Jackson sera protégé contre le piratage
Maporama  s’allie à Scoot pour un  service de géolocalisation intelligent
Vizzavi devient fournisseur d'accès à Internet
Aubay groupe de conseil et d’ingénierie recrute des ingénieurs TIC
Nokia teste le portefeuille électronique mobile
Le dernier single de Michael Jackson sera protégé contre le piratage
Domainoo lance Labelium
Haut de page