Content Europe est un partenaire stratégique de l'ECCMA sur le continent

Par
Le 14 septembre 2001
 0

Normes et classification : Content Europe devient partenaire stratégique européen de l'association ECCMA et contribue au lancement de son bureau bruxellois.

Normes et classification : Content Europe devient partenaire stratégique européen de l'association ECCMA et contribue au lancement de son bureau bruxellois.

Fournisseur de solutions globales de gestion de contenus, Content Europe devient partenaire stratégique de l'ECCMA (Electronic Commerce Code Management Association).

Créée en avril 1999, l'ECCMA est une association à but non lucratif regroupant plus de 1300 membres dans 49 pays.

Selon THOMAS Exexutive Director de l'organisation, il s'agit de la seule association de normalisation consacrée aux services d'assistance, de gestion et de distribution de listes de codes par Internet.

Lors de la conférence de l'ECCMA à San Diego en décembre 2000, Content Europe présentait sa propre norme de classification des produits de catalogues électroniques pour le e-commerce : la norme UCEC (Universal Content Extended Classification).

Inspirée de l'UNSPSC (Universal Standard Product and Service Classification), qui détermine les catégories des articles, UCEC complète cette norme.

L'UCEC définit les attributs locaux qui constituent les critères «pertinents» de description d'un type de produit (couleur, taille, etc.) et gère la cohérence des critères de tri des articles d'une même catégorie.

Grâce à ce partenariat, Content Europe fusionne son système UCEC au projet EGAS de l'ECCMA (ECCMA Global Attribute Schema) dans le but de créer une norme universelle de classification des attributs.

Content Europe est membre de l'ECCMA depuis mars 2000.

«Nous sommes convaincus que les procédés de mise en oeuvre des standards ouverts de l'ECCMA sont essentiels au développement efficace des transactions e-business au niveau mondial», remarque Nicolas LESEIGNEUR responsable marketing chez Content Europe et directeur du groupe chargé du développement Europe pour l'ECCMA.

Le bureau européen de l'ECCMA a ouvert ses portes le 1er septembre. Des activités de formation et de promotion régionales sont en cours de développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top