BSKyB obtient une licence de transmission TV via des réseaux téléphoniques

Par
Le 14 septembre 2001
 0

Le broadcaster britannique BSkyB, filiale de News Corp., obtient une licence pour transmettre ses émissions via le DSL et les réseaux câblés.

Le Broadcaster britannique BSkyB, filiale de News Corp., obtient une licence pour transmettre ses émissions via le DSL et les réseaux câblés.

Reuters signale que l'organisme britannique de surveillance de la télévision a donné son aval pour que British Sky Broadcasting Group (BskyB) puisse transmettre ses émissions via des lignes téléphoniques DSL (Digital Subscriber line) et des réseaux câblés.

BskyB compte 5,45 millions d'abonnés. La chaîne souhaitait pouvoir diffuser ses programmes sur les réseaux câblés et DSL des opérateurs British Telecom et Kingston Communications.

L'autorité britannique, Independent Television Commission (ITC), a signalé que la licence accordée est non exclusive. Celle-ci permettra à BskyB de proposer des services et programmes sur les réseaux britanniques concernés, en plus de son offre de télévision numérique par satellite (Sky Digital).

Le groupe va pouvoir compléter son offre à destination des abonnés à ses services de TV interactive, et va avoir la possibilité de cibler une clientèle potentielle qui ne tient pas à installer de parabole sur un toit ou un balcon.

BskyB, première chaîne de télévision par satellite britannique, est contrôlée par le magnat australien de la presse et de la télévision Rupert MURDOCH, Président de la News Corp. qui possède notamment le groupe Fox.

L'arrivée de BSkyB sur ce segment de marché va accentuer la pression sur ses concurrents : ITV Digital, détenu par Granada, Carlton Communications ou encore les câblo-opérateurs Telewest et NTL.

Un porte-parole de BskyB a rappelé que la licence avait été demandée pour des raisons «purement stratégiques.»

«Si le DSL décolle comme support pour la télévision et les services interactifs, nous espèrons être au premier rang.»
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top