Gateway supprime le quart de ses effectifs mondiaux

30 août 2001 à 00h00
0
Le constructeur informatique , qui souffre de la guerre des prix sans merci enclenchée par , va réduire de 25% ses effectifs dans le monde

Le constructeur informatique Gateway, qui souffre de la guerre des prix sans merci enclenchée par son concurrent Dell va réduire de 25% ses effectifs dans le monde

Le constructeur informatique américain Gateway a annoncé un plan de restructuration drastique comprenant la suppression d'un quart de ses effectifs à l'international, une charge de 475 millions de dollars dans ses comptes du troisième trimestre ainsi que la fermeture de ses activités au Japon, en Australie, en Malaisie, Nouvelle-Zélande et à Singapour.

Le fabricant de PC supprimera environ 15% de ses effectifs aux Etats-Unis. Des centres d'appel seront fermés dans quatre Etats ainsi qu'une usine dans l'Utah.

Le groupe va également inscrire une provision de 200 millions de dollars destinée à d'éventuelles fermetures en Europe, notamment la Grande Bretagne et l'Irlande qui avaient été fortement évoquées en début de mois.

Si un retrait d'Europe qui paraît fort probable était effectif, cela porterait alors les réductions d'emplois à environ 4.600 au lieu de 3500 postes prévus, sur un effectif total d'environ 19.000 salariés.

Via la restructuration annoncée, le groupe espère économiser environ 300 millions de dollars par an et vise une marge d'exploitation de 7% sans préciser quand il sera possible de l'atteindre.

Le groupe ne figure même pas parmi les cinq premiers fabricants mondiaux de PC, selon la société spécialisée Gartner Dataquest. Aux Etats-Unis, où il arrive en 4e position derrière derrière Dell, Compaq et Hewlett-Packard, sa part de marché est de seulement 7,4% !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet