Sportal échappe à la faillite

Par pulmo
le 29 août 2001 à 00h00
0

Le spécialiste européen de l'information sportive interactive, au bord de la faillite au mois de juin finalise une levée de fonds de 8 millions d'Euros

Le spécialiste européen de l'information sportive interactive, au bord de la faillite au mois de juin finalise une levée de fonds de 8 millions d'Euros

Le réseau européen Sportal, spécialisé dans l'information sportive interactive, serait-il sorti d'affaire ? Il bénéficie, en tous cas, de la confiance réitéré (ou de l'espoir!) de ses actionnaires historiques qui ont préféré réinvestir dans la société plutôt que de tout perdre.

Ainsi, le financement de Sportal International, qui s'élève à 8 millions d'Euros, a été réalisé auprès des actionnaires initiaux, incluant le fondateur Rob Hersov, Europ@web, GRP, Andell Limited, Whitney and Co, ainsi qu'auprès de différents business angels, et d'un nouvel investisseur, Dawnay Day Lander.

Mais cet injection de liquidités a un prix : la restructuration forcée du groupe. L'entreprise est passée de 200 employés à la fin de l'année 2000, à près de 150 personnes aujourd'hui. Exit Rob Hersov, fondateur et jusqu'ici Président-directeur général, remplacé dorénavant par Neil MacDonald, précédemment directeur général.

Neil MacDonald s'estime « ravi d'avoir finalisé ce dernier tour de table. Nous avons réalisé une optimisation de nos coûts ce dernier semestre, et notre objectif est à présent d'être les premiers à atteindre la rentabilité, au second trimestre 2002. »

Sportal International poursuivra donc ses activités en France, Italie, Allemagne, Espagne, Suède, au Royaume Uni et au Danemark, tandis que sur avis légal et financier, les dirigeants de Sportal Limited, l'une des filiales de Sportal International, ont demandé à la justice de placer cette entité sous tutelle administrative.

Mais, le groupe britannique, qui avait refusé de se revendre à une bouchée de pain, notamment à Vivendi Universal, et mis a mal par la morosité du marché publicitaire va donc encore devoir se serrer la ceinture s'il veut atteindre les objectifs fixés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
scroll top