Les technologiques voient toujours rouge

01 juin 2018 à 15h36
0
les technologiques à la Bourse de Paris poursuivent dans le rouge, sous la pression de France Télécom et de Systems

La Bourse de Paris est toujours en baisse, sous la pression de France Télécom qui chute après un déclassement de Merrill Lynch et après les annonces sombres de Cisco Sytems hier à Wall street.

Le leader mondial des équipements de réseaux pour l'internet, qui a valeur de baromètre du marché des télécommunications dans son ensemble, de par sa position dominante, a jeté le froid sur la bourse de Paris, ce matin, après l'annonce hier d'une chute de 89% de son bénéfice après la clôture à Wall Street.

Ainsi, Toutes les valeurs estampillées "technologiques" subissent des baisses significatives à la bourse de Paris aujourd'hui. Le s'inscrit en chute de 1.16% et le nouveau marché de 1.41% dans l'après-midi.

Cette baisse est amplifiée par l'actionFrance Telecom, poids lourd du Cac 40. En effet, après l'abaissement de la recommandation de Merrill Lynch à "réduire" contre "accumuler" sur le titre en raison du rapport cours-bénéfice du groupe jugé trop élevé, l'opérateur historique voit son cours chuter de 5.08% à 49.50 euros en séance, tandis que son homologue allemand Deutsche Telekom chute de 6.82% et l'indice DJ Stoxx du secteur des télécoms de 4,65%.

Prenant mauvais exemple, dans l'après-midi, Alcatel perd 4,42% à 19,69 euros, STMicroelectronics 3,13% à 36,81 euros, Multimedia 3,65% à 36,42 euros et Dassault Systèmes 4,43% à 47,68 euros. Sur le Nouveau Marché, Intégra chute de plus de 13 % à 1,5 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page