les technologiques à la Bourse de Paris poursuivent dans le rouge, sous la pression de France Télécom et de Systems
La Bourse de Paris est toujours en baisse, sous la pression de France Télécom qui chute après un déclassement de Merrill Lynch et après les annonces sombres de Cisco Sytems hier à Wall street.
Le leader mondial des équipements de réseaux pour l'internet, qui a valeur de baromètre du marché des télécommunications dans son ensemble, de par sa position dominante, a jeté le froid sur la bourse de Paris, ce matin, après l'annonce hier d'une chute de 89% de son bénéfice après la clôture à Wall Street.
Ainsi, Toutes les valeurs estampillées "technologiques" subissent des baisses significatives à la bourse de Paris aujourd'hui. Le s'inscrit en chute de 1.16% et le nouveau marché de 1.41% dans l'après-midi.
Cette baisse est amplifiée par l'actionFrance Telecom, poids lourd du Cac 40. En effet, après l'abaissement de la recommandation de Merrill Lynch à "réduire" contre "accumuler" sur le titre en raison du rapport cours-bénéfice du groupe jugé trop élevé, l'opérateur historique voit son cours chuter de 5.08% à 49.50 euros en séance, tandis que son homologue allemand Deutsche Telekom chute de 6.82% et l'indice DJ Stoxx du secteur des télécoms de 4,65%.
Prenant mauvais exemple, dans l'après-midi, Alcatel perd 4,42% à 19,69 euros, STMicroelectronics 3,13% à 36,81 euros, Multimedia 3,65% à 36,42 euros et Dassault Systèmes 4,43% à 47,68 euros. Sur le Nouveau Marché, Intégra chute de plus de 13 % à 1,5 euros.
Les technologiques voient toujours rouge
Par pulmo
Publié le 08 août 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités