L'API-PL organise en septembre une mission parrainée par Christian Pierret

pulmo
Par pulmo
Publié le 01 août 2001 à 00h00
L'API-PL organise aux Etats Unis, une mission parrainée par le Secrétaire d'Etat à l'Industrie, afin d'aller à la rencontre des acteurs de la Neteconomie

L'Observatoire des professions libérales API-PL organise, du 11 au 20 septembre 2001, à Los Angeles et San José, une mission parrainée par Christian PIERRET, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, afin d'aller à la rencontre des acteurs de la Neteconomie : français et américains, entrepreneurs et capitaux-risqueurs, entreprises mythiques de la Silicon Valley.

La délégation sera constituée d'un panel représentatif de personnalités politiques (2 députés - 1 RPR, 1 PS -, dont un ancien ministre), économiques (APCE, ministère), de la start up (Arisem) à la start down (Unhomme.com), du jeune créateur (Louis Rouxel, fondateur de Splio) au business angel, du monde des entreprises à celui des collectivités locales (Millau, Saint-Jean, Toulouse).

Elle communiquera à son retour son constat : essor ou récession ? Rêve américain à la française ou cauchemar ? Quelles conséquences pour "la nouvelle économie française" ?

Les résultats des travaux de la mission seront proposés sous forme d'Actes sur le site de API-PL (Association pour la Promotion d'Internet pour les Professions Libérale ) ainsi que par un livre grand public intitulé "les californautes : pour que le rêve américain à la française ne devienne pas un cauchemar..." disponible en fin d'année 2001 afin d'analyser la situation et présenter les tendances.

Des conférences seront également proposées lors des salons partenaires de l'Observatoire API-PL, dès septembre.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles