Jet multimédia : de la toile au Minitel

Par
Le 31 juillet 2001
 0

Jet Multimédia lance Et Hop Jet qui permet de faire bénéficier les éditeurs Internet du canal Minitel et des revenus non négligeables associés.

30 lance Et Hop Jet qui permet de faire bénéficier les éditeurs Internet du canal Minitel et des revenus non négligeables associés.

Ceux qui avaient prédit la mort du bon vieux minitel en France avaient vu tout faux et, à l'heure où il est bon de diversifier ses sources de revenu pour atteindre la rentabilité, nombreux sont ceux qui se tournent vers cet ancien modèle économique indépendant de la publicité à l'exemple de 10! ou d'immostreet.

Ainsi, Jet Multimédia a développé sa propre plate-forme « Et Hop Jet » afin de faire bénéficier les éditeurs Internet de ce canal Minitel. La plate-forme Et Hop Jet permet d'ouvrir un service Minitel en cohérence avec un site Web existant dans le but de vendre les contenus, et cela en ciblant un potentiel de 15 millions d'adeptes. Cette technologie permet de transformer les pages web en pages Vidéotex, exploitables par le Minitel.

Une fois la plate-forme Et Hop Jet mise en oeuvre, l'interactivité entre le serveur Web et le Minitel Client devient réalité. Une question posée sur minitel sera reçue par le serveur Internet et le minitéliste recevra instantanément la réponse à sa requête, le tout en totale transparence pour l'utilisateur. Les échanges entre le serveur et les minitels sont quasi instantanés, la vitesse d'affichage et de transaction du minitel est conservée. Et Hop Jet est mis à disposition selon le mode ASP. Jet Multimédia en assure la maintenance, l'évolution ainsi que tous les frais directement liés à l'exploitation.

Pour Frédéric Alliod, Directeur Recherche Appliquée Innovations et Développement de Jet Multimédia, « Notre expertise reconnue dans le développement et l'hébergement des applications multi-terminaux nous a permis de relayer la technologie " Et Hop Minitel©" pour aujourd'hui proposer notre propre offre Et Hop Jet.»
Et il parle « d'une évolution intéressante pour un accroissement de clientèle doublé d'un modèle économique rentable et éprouvé. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top