Résultats et perspectives d’auFeminin.com

pulmo
27 juillet 2001 à 00h00
0
enregistre une croissance de 82% de son chiffre d'affaire mais revoit a la baisse ses perspectives de croissance sur l'année

auFeminin.com indique avoir renforcé sa place de premier site féminin en Europe. En un an, le nombre de pages vues a fortement progressé, avec 40,3 millions de pages vues par mois en Juin 2001 contre 12 millions en Juin 2000 (source Dart), soit une augmentation de la fréquentation de plus de 235% sur un an.

Le chiffre d'affaires a également progressé de 82%, avec une croissance de 32% pour les ventes de publicité, par rapport à la même période de l'année dernière. Le profil de chiffre d'affaires de la société a fortement évolué en un an : en France, les ventes auprès des clients de l'économie traditionnelle (hors « DOT-COM ») ont progressé de 268%, tandis que les ventes auprès des « dot-com » ont fortement chuté. AuFeminin a encore accueilli de nouvelles marques au deuxième trimestre 2001 : Helena Rubinstein, Azzaro, Laboratoires Garnier, Contrex, Gillette, Fiat, Conforama.

Par ailleurs, la société indique que le violent retournement de conjoncture au deuxième trimestre 2001 entraîne une crise de croissance du marché de la publicité en Europe et une forte réduction de la visibilité. Dans ce contexte, le plan de croissance d'auFeminin.com subira un décalage pouvant atteindre un an. Les prévisions de croissance sur l'année 2001 devront donc être significativement revues à la baisse.

Cependant AuFeminin.com affirme que les mesures de réduction de ses coûts prises dès le début de l'année, et renforcées à la fin du deuxième trimestre devraient permettre de réduire la perte 2001 à 35 millions de francs dans le cas d'un chiffre d'affaires stable par rapport au chiffre d'affaires 2000, contre 60 millions de francs de perte initialement prévue avec un chiffre d'affaires plus élevé.

Ainsi, la société se déclare confiante dans l'avenir et assure disposer « aujourd'hui de tout le financement nécessaire à l'accomplissement de son plan de développement jusqu'à la rentabilité, et ce malgré le retournement de conjoncture et le décalage de chiffre d'affaires induit ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top