Résultats et perspectives d’auFeminin.com

27 juillet 2001 à 00h00
0
enregistre une croissance de 82% de son chiffre d'affaire mais revoit a la baisse ses perspectives de croissance sur l'année

auFeminin.com indique avoir renforcé sa place de premier site féminin en Europe. En un an, le nombre de pages vues a fortement progressé, avec 40,3 millions de pages vues par mois en Juin 2001 contre 12 millions en Juin 2000 (source Dart), soit une augmentation de la fréquentation de plus de 235% sur un an.

Le chiffre d'affaires a également progressé de 82%, avec une croissance de 32% pour les ventes de publicité, par rapport à la même période de l'année dernière. Le profil de chiffre d'affaires de la société a fortement évolué en un an : en France, les ventes auprès des clients de l'économie traditionnelle (hors « DOT-COM ») ont progressé de 268%, tandis que les ventes auprès des « dot-com » ont fortement chuté. AuFeminin a encore accueilli de nouvelles marques au deuxième trimestre 2001 : Helena Rubinstein, Azzaro, Laboratoires Garnier, Contrex, Gillette, Fiat, Conforama.

Par ailleurs, la société indique que le violent retournement de conjoncture au deuxième trimestre 2001 entraîne une crise de croissance du marché de la publicité en Europe et une forte réduction de la visibilité. Dans ce contexte, le plan de croissance d'auFeminin.com subira un décalage pouvant atteindre un an. Les prévisions de croissance sur l'année 2001 devront donc être significativement revues à la baisse.

Cependant AuFeminin.com affirme que les mesures de réduction de ses coûts prises dès le début de l'année, et renforcées à la fin du deuxième trimestre devraient permettre de réduire la perte 2001 à 35 millions de francs dans le cas d'un chiffre d'affaires stable par rapport au chiffre d'affaires 2000, contre 60 millions de francs de perte initialement prévue avec un chiffre d'affaires plus élevé.

Ainsi, la société se déclare confiante dans l'avenir et assure disposer « aujourd'hui de tout le financement nécessaire à l'accomplissement de son plan de développement jusqu'à la rentabilité, et ce malgré le retournement de conjoncture et le décalage de chiffre d'affaires induit ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page